Entreprises de Gatineau, faites-vous entendre ! Consultation en ligne sur deux règlements visant à réduire les déchets dans les entreprises

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Cette consultation est terminée. Merci de votre participation!


La Ville de Gatineau consulte les industries, commerces et institutions de son territoire sur deux projets de réglementations visant à réduire les déchets :

  1. Réglementation sur l’obligation des entreprises à recycler et composter
  2. Réglementation encadrant la vente et la distribution d’articles à usage unique, tout en favorisant l’adoption de solutions réutilisables

Nous souhaitons avoir votre avis sur des questions telles que :

  • Les modèles de réglementation qui seraient réalistes à court, moyen et long terme au sein de votre entreprise
  • L’échéancier qui vous permettrait de vous conformer aux règlements
  • Vos enjeux et défis par rapport à de telles réglementations
  • Les mesures que la Ville pourrait mettre en place pour faciliter les changements dans votre entreprise
  • Et plus encore !

Votre entreprise est prête à recycler et composter dès maintenant?

C’est possible! La Ville a démarré, en juin 2024, un nouveau service municipal de collecte des matières recyclables et compostables dans quatre zones ciblées (Aéroparc, Saint-Joseph/Montcalm, La Gappe/Maloney et Principale). Le service sera offert à toutes les entreprises de Gatineau à partir de juin 2025.



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  2. Réglementation encadrant la vente et la distribution d’articles à usage unique, tout en favorisant l’adoption de solutions réutilisables

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Question

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Dernière mise à jour de la page: 03 févr 2025, 13h35