Entreprises de Gatineau, faites-vous entendre ! Consultation en ligne sur deux règlements visant à réduire les déchets dans les entreprises
Cette consultation est terminée. Merci de votre participation!
La Ville de Gatineau consulte les industries, commerces et institutions de son territoire sur deux projets de réglementations visant à réduire les déchets :
- Réglementation sur l’obligation des entreprises à recycler et composter
- Réglementation encadrant la vente et la distribution d’articles à usage unique, tout en favorisant l’adoption de solutions réutilisables
Nous souhaitons avoir votre avis sur des questions telles que :
- Les modèles de réglementation qui seraient réalistes à court, moyen et long terme au sein de votre entreprise
- L’échéancier qui vous permettrait de vous conformer aux règlements
- Vos enjeux et défis par rapport à de telles réglementations
- Les mesures que la Ville pourrait mettre en place pour faciliter les changements dans votre entreprise
- Et plus encore !
Votre entreprise est prête à recycler et composter dès maintenant?
C’est possible! La Ville a démarré, en juin 2024, un nouveau service municipal de collecte des matières recyclables et compostables dans quatre zones ciblées (Aéroparc, Saint-Joseph/Montcalm, La Gappe/Maloney et Principale). Le service sera offert à toutes les entreprises de Gatineau à partir de juin 2025.
- Pour plus de détails, visitez le gatineau.ca/ici
- Pour nous mentionner votre intérêt, écrivez au ici@gatineau.ca
Question
Vous avez une question concernant la démarche en cours? Posez-la et nous y répondrons par courriel dans les plus brefs délais.
Si l'information transmise est pertinente pour les autres entreprises de Gatineau, nous la publierons également dans cet outil.
Merci pour votre contribution!
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